Mélanges à base de curcuma base 1


curcuma remède tibétain

Mélange de curcuma, chardon marie, poivre noir et shilajit (Base 1)

Curcuma base 1 (curcuma, chardon marie, poivre noir, shilajit) 90 gélules

curcuma, chardon marie, poivre noir, shilajit

28,00 €

  • disponible
  • expédition en 48h maximum1

Fiche technique

Usages traditionnels

L'association curcuma et chardon marie cible plus particulièrement le système digestif, qu'il s'agisse de la fonction hépatique ou de la fonction intestinale.

Propriétés

Plusieurs milliers d'études confirment l'efficacité du curcuma dans la digestion, la protection contre les processus inflammatoires, le tout lié à la présence d'un anti-inflammatoire puissant, la curcumine, qui bloque certains médiateurs chimiques de l'inflammation.

Le chardon marie contient un polyphénol, la silymarine, un puissant anti oxydant utilisé par la médecine occidentale comme protecteur et réparateur du foie.

Origines

Le curcuma est une épice utilisée comme condiment alimentaire dans de nombreuse régions de l'Inde, et cela depuis des millénaires (on l'appelle souvent le "safran des Indes"). C'est la racine ou rhizome qui est traditionnellement utilisée comme aliment mais aussi comme remède dans les traditions indiennes, thaïlandaises, chinoises, japonaises, indonésiennes et aussi en Afrique. 

Le chardon Marie est une plante des régions tempérées, très répandue dans le bassin méditerranéen, et traditionnellement utilisée comme protecteur du foie. 

La pipérine du poivre noir potentialise la biodisponibilité du curcuma.


Vous aimerez aussi :

curcuma remède tibétain

Curcuma base 2

mélange tibétain remède tibétain

Mélange tibétain

Tisane drainante

Tisane drainante