90 gélules de 500 mg
Poudre et extrait sec de plante
Zero emballage plastique
28,00 €
Prix final, frais de port non compris2
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
En raison de la crise sanitaire actuelle, nous subissons des délais de livraison extrêmement long (parfois plus d'un mois).
Pour cette raison, nous avons malheureusement été contraints de suspendre toutes les commandes...
Si vous avez effectué une commande avant, vous recevrez bien évidemment votre colis.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’ashwagandha, ou encore Withania somnifera est aussi appelé ginseng indien car certaines de ses vertus rappellent celles du très médiatiquement connu ginseng. En sanskrit (langue traditionnel indienne) Ashwagandha signifie « force d’un cheval » car elle est vouée à procurer grande vitalité et résistance à celui qui la consomme. Elle est considérée par les Indiens comme un puissant adaptogène car elle offre une résistance incroyable face aux stress physiques et moral. Au même titre que le Shiljait, l’Ashwagandha offre vitalité, force et endurance à ceux qui en ont besoin.
L’ashwagandha (Withania somnifera) est une des plantes les plus utilisées par la médecine traditionnelle ayurvédique pour ses innombrables vertus. Appréciée depuis plusieurs millénaires, sa consommation est toujours d’actualité dans de nombreuses régions d’Asie et plus particulièrement en Inde, son pays d’origine. C’est en effet dans les régions arides de ce pays qu’elle pousse le plus souvent de façon naturelle. Nous la retrouvons aussi, cependant, dans les pays du Nord de l’Afrique qui offrent un climat assez sec pour son développement. Aujourd’hui, le ginseng indien est tant apprécié que de nombreux pays d’Occident la cultivent, comme les USA.
Au même titre que le ginseng rendu célebre pour ces vertus vitalisantes, le ginseng indien est un puissant stimulant. Les indiens l’utilisent en remède pour augmenter leur Prana, correspondant à l’énergie vitale (le CHI dans la culture chinoise).
De part ses propriétés adaptatives, l’Ashwagandha est un allié puissant contre les stress du quotidien. L’effet est encore plus efficace si le stress est chronique. En effet des études cliniques menées sur le sujet suggèrent une action efficace de la plante sur le système nerveux sympathique responsable du stress et sous le controle de deux hormones : le cortisol et l’adrénaline.
Il est aussi attribué à ce remède traditionnel une fonction de stimulation de la mémoire, de la concentration et l’amélioration des états dépressifs. Ces qualités recherchées font de l’Ashwaganda un excellent allié de la brahmi (bacopa monnieri).
C’est avant tout grâce à son action bénéfique sur le stress que le ginseng indien est reconnu depuis des siècles comme un stimulant sexuel, plus particulièrement chez les hommes. Une grande majorité des dysfonctionnements érectiles sont d’origine psychologique et mentale. C’est de part son action sur le cortisol et l’adrénaline que le ginseng indien redonne vigueur et confiance en soi. En effet l’érection correspond a un relâchement du système nerveux sympathique et des muscles lisses, favorisant l’afflux sanguin.
De récentes études attribuent à la consommation de l’Ashwagandha une action efficace dans la baisse de tension et pourrait donc montrer une action synergique avec l’ail pour prévenir les risques de troubles cardiovasculaires.
Parce qu'il est source de somnine, somniférine, L-tryptophane, l'Ashwagandha aide à un sommeil réparateur et évite en particulier les réveils nocturnes et les insomnies.
On retrouve dans le ginseng indien de nombreux alcaloïdes, telles que la somnine ou la somniférine qui lui confèrent ses propriétés naturelles anti-stress. Les bénéfices en terme de vitalité nous sont offerts par la grande concentration en flavonoïdes. L’Ashwagandha présente aussi un taux élevé d’anti-oxydants en tous genres, indispensables pour la lutte contre les radicaux libre oxydant de notre alimentation dénaturée.
L'Ashwagandha est aussi une source de L-tryptophanes, acide aminé que l'on retrouve également dans la griffonia et précurseur de la sérotonine et de l'insuline.
Pour bénéficier de toutes les vertus qu'on attribue au ginseng indien, deux gélules par jour suffiront amplement si vous faites le choix d’un Ashwagandha de qualité suffisamment riche en principes actifs.
Il est recommandé de ne pas consommer d’Ashwagandha durant la grossesse. Certaines études suggèrent aussi de ne pas utiliser la plante pour les personnes souffrants d’hyperthyroïdie. Le meilleur moment pour prendre l'Ashwangadha est le repas du soir.