90 gélules de 500mg.
Poudre et extrait sec de plante.
Zéro emballage plastique
La racine d'Astragale fait partie de ces plantes alimentaires aux multiples vertus nutritionnelles consacrées par des siècles d'utilisation vernaculaire. En effet, depuis des temps immémoriaux, les habitants des hautes vallées chinoises, la consomment traditionnellement et quotidiennement pour lutter contre les effets du vieillissement.
45,00 €
Prix final, frais de port non compris2
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
En raison de la crise sanitaire actuelle, nous subissons des délais de livraison extrêmement long (parfois plus d'un mois).
Pour cette raison, nous avons malheureusement été contraints de suspendre toutes les commandes...
Si vous avez effectué une commande avant, vous recevrez bien évidemment votre colis.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’astragale est une plante traditionnellement utilisée par la médecine chinoise pour ses nombreuses vertus curatives et préventives. La racine est présente au sein de cette pharmacopée traditionnelle depuis plus de 2000 ans. Cette plante est décrite dans le classique de la matière médicale du laboureur céleste (Shennong bencao jing) qui est la plus ancienne référence littéraire sur les remèdes traditionnels chinois. Si elle est appréciée depuis tout ce temps, c’est parce qu'il lui est attribuée de nombreuses vertus, notamment sur le plan préventif et protecteur. La racine d'astragale en poudre était utilisée pour amoindrir les effets du vieillissement.
L’Astragalus membranaceus pousse naturellement dans les régions du nord de l’Asie, tout particulièrement dans les hauts plateaux du nord de la Chine. Celle-ci préfère les climats secs avec un fort ensoleillement. Ainsi il n'est pas rare de la rencontrer à des altitudes pouvant dépasser 3000 mètres.
Dans l’utilisation de la médecine traditionnelle chinoise, il est attribué à la racine d'astragale un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire, notamment en ce qui concerne la pression sanguine.
Les études scientifiques menées aujourd'hui suggèrent une action de diminution de la tension artérielle (comme l’ail noir traditionnellement utilisé en médecine asiatique). Certaines études ont même mis en avant la possibilité d'un effet anticoagulant.
Cette racine est particulièrement appréciée pour prévenir et traiter diverses affections respiratoires telles que les bronchites ou les rhumes.
L’astragale est la plante la plus utilisée en médecine chinoise pour stimuler les défenses naturelles, à tel point qu’elle est considérée comme stimulante du CHI correspondant en médecine traditionnelle à l ‘énergie vitale de chaque être vivant.
Les recherches menées aujourd’hui par la science occidentale attribuent aux principes actifs présents dans l’astragale une action probable contre les virus et les bactéries. En effet ceux-ci semblent favoriser l’augmentation d’IGa et d’IGg ce qui laisse imaginer une action préventive et curative des infections. En effet, les immunoglobulines A et G représentent 80% de nos anticorps circulants.
Les astragalosides présent dans la racine d'astragale sont reconnus comme précurseurs de l’enzyme télomérase. Cette enzyme bien connue aujourd'hui permet de conserver au maximum la longueur des télomères qui ont pour rôle de protéger les cellules contre le vieillissement. En effet à chaque réplication de l’ADN, le télomère se raccourcit ce qui limite le nombre de réplications possibles pour chaque cellule.
De nombreux principes actifs ont été mis en évidence dans la racine d'astragale. En effet celle ci contient bon nombre de saponines et flavonoïdes ainsi que des polysaccharides jouant un rôle important dans la stimulation des défenses naturelles.
Plusieurs acides aminés présents en grand nombre assurent un effet antioxydant tandis que les astragalosides jouent leur rôle de précurseurs de la télomérase.
Il est généralement recommandé de prendre 3 gélules de racine d'astragale en poudre par jour pour une cure allant de un à deux mois. Il est cependant très important de prendre des gélules d'astragale de bonne qualité afin que celle ci soit suffisamment concentré en principes actifs pour que les effets bénéfiques soit significatifs.
Aux doses recommandées il n’y a pas d’effet secondaire indésirable connu.