90 géllules de poudre et extrait sec de plante
420 mg par gélule
28,00 €
Prix final, frais de port non compris2
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
La griffonia est traditionnellement utilisée pour ses incroyables vertus sur le mental. En effet, celle-ci est depuis toujours utilisée pour favoriser un sommeil réparateur, pour lutter contre les états dépressifs et le stress.
Originaire des pays de l’Afrique de l’ouest, la griffonia y est traditionnellement utilisée depuis des siècles pour ses effets anxiolytiques et relaxants.
La griffonia est une plante grimpante de la famille des césalpiniacées. Elle ressemble à un petit arbre produisant des cosses de couleur très foncées. Ce sont les graines contenues dans ces cosses qui concentrent le plus de principes actifs et qui intéressent le plus de par leurs vertus sur l’humeur, le sommeil et le stress.
La griffonia est très riche en L-5HTP (L-5-hydroxytryptophane) qui est un acide aminé produit naturellement par notre corps. Elle est particulièrement intéressante de par son action sur notre cerveau. En effet, c’est cette même molécule qui sera convertie pour devenir de la sérotonine. Il s’agit du neurotransmetteur directement impliqué dans nos humeurs, notre sommeil, notre stress et notre appétit. Le fait que la griffonia soit particulièrement concentrée en précurseur de la sérotonine confirme les siècles d’utilisation thérapeutique de cette plante.
La sérotonine est un neurotransmetteur, c’est à dire qu’elle permet de transmettre l’information d’un neurone à un autre. La sérotonine à une action semblable à celle d’une hormone et est directement impliquée dans les humeurs, le sommeil, l’appétit, le stress et les comportements sexuels. Des études évaluant la quantité de sérotonine au niveau des synapses ont révélé qu’une baisse de sa concentration est corrélée avec des états dépressifs.
La brahmi, ou bacopa monnieri est une plante utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle indienne pour ses vertus apaisantes du mental et pour son effet stimulateur de la mémoire et de l'attention. Les praticiens de l'Ayurveda voient en la brahmi un puissant allié pour lutter contre le stress, faciliter l'apprentissage et même lutter contre les désordres psychologiques tel que les états dépressifs.
Les études récentes ont révélés une corrélation positive entre la prise de Bacopa et une augmentation de GABA et de monoxyde d'azote au niveau des synapses. Au même titre que la sérotonine, ces deux molécules jouent un rôle de neurotransmetteurs et sont directement impliquées dans les mécanisme de satisfaction, de sommeil et de gestion du stress.
C'est pour ces raisons que la brahmi est une plante complémentaire de la griffonia. Prises ensemble, elles jouissent d'une action synergique augmentant les effets sur le mental.
Pour bénéficier pleinement du potentiel de la griffonia, il est recommandé de prendre 3 gélules sur une période d’au moins 2 semaines de préférence le soir.
Peu d’études ont été menées sur les interactions possibles entre la griffonia et d’autres médicaments. Dans le cas de la prise d’antidépresseurs il est recommandé de demander avis à son médecin
Venez découvrir le centre de formation en naturopatie de l'association phytocorsa. Les formations certifiantes en un, deux ou trois ans se font par correspondance ou par stages.
naturopathie et stratégie globale en hygiène vitale, phyto-aromathérapie, ethnosciences, biologie quantique, approche écologique de la santé.