Griffonia & Brahmi : régulation de l'humeur


remede tibetain

Griffonia et brahmi : poudre et extrait sec de plantes en gélules

Griffonia & Brahmi 90 gélules

90 géllules de poudre et extrait sec de plante 

420 mg par gélule 

28,00 €

  • disponible
  • expédition en 48h maximum1

Griffonia : utilisation millénaire pour ces vertus apaisantes

Griffonia et tradition thérapeutique

La griffonia est traditionnellement utilisé pour ses incroyables vertus sur le mental. En effet celle ci est depuis toujours utilisée pour favoriser un sommeil réparateur, pour lutter contre les états dépressifs et le stress.

Griffonia : Origines

Originaire des pays de l’Afrique de l’ouest, la griffonia y est traditionnellement utilisé depuis des siècles pour ses effets anxiolytiques et relaxants.

La griffonia est une plante grimpante de la famille des famille des césalpiniacées. Elle ressemble à un petit arbre produisant des cosses de couleur très foncées. Se sont les graines contenues dans ces cosse qui concentrent le plus de principes actifs et qui intéressent le plus de par leur vertus sur l’humeur, le sommeil et le stress.

Griffonia et sérotonine : le neurotransmetteur du bonheur

Griffonia et taux de sérotonine

La griffonia est très riche en L-5HTP (L-5-hydroxytryptophane) qui est un acide aminé produit naturellement par notre corps. Elle est particulièrement intéressante de par son action sur notre cerveau. En effet c’est cette même molécule qui sera convertit pour devenir de la sérotonine. Il s’agit du neurotransmetteur directement impliqué dans nos humeurs, notre sommeil, notre stress et notre appétit. Le fait que la griffonia soit particulièrement concentré en précurseur de la sérotonine confirme les siècle d’utilisation thérapeutique de cette plante.

 

La sérotonine

La sérotonine est un neurotransmetteur, c’est à dire qu’il permet de transmettre l’information d’un neurone à un autre. La sérotonine à une action semblable à celle d’une hormone et est directement impliqué dans les humeurs, le sommeil, l’appétit, le stress et les comportements sexuels. Des études évaluant la quantité de sérotonines au niveau des synapses ont révélé qu’une baisse de sa concentration est corrélée avec des états dépressifs. 

Griffonia et brahmi : action synergique sur le mental.

La brahmi, ou bacopa monnieri est une plante utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle indienne pour ces vertus apaisantes du mental et pour son effet stimulateur de la mémoire et de l'attention. Les praticiens de l'Ayurveda voient en la brahmi un puissant allié pour lutter contre le stress, faciliter l'apprentissage et même lutter contre les désordres psychologique tel que les états dépressifs. 

Les études récentes ont révélées une corrélation positive entre la prise de bacopa et une augmentation de GABA et de monoxyde d'azote au niveau des synapses. Au même titre que la sérotonine, ces deux molécules jouent un rôle de neurotransmetteur et sont directement impliqués dans les mécanismes de satisfactions, de sommeils et de gestion du stress.

 

C'est pour ces raisons que la brahmi est une plante complémentaire de la griffonia. Prise ensemble, elles jouissent d'un action synergique augmentant les effets sur le mental.

Posologie de la griffonia

Pour bénéficier pleinement du potentiel de la griffonia, il est recommandé de prendre 3 gélules sur une période d’au moins 2 semaines. 

Peu d’études ont été menées sur les interactions possibles entre la griffonia et d’autres médicaments. Dans le cas de la prise d’antidépresseur il est recommandé de demander avis à son médecin


Brahmi, rhodiola, ashwagandha : Les plantes du mental et de l'humeur

brahmi

Brahmi - bacopa monnieri

Rhodiola - rhodiola rosea

Ashwagandha