Tisane drainante Menla Garden : 11 plantes


tisane drainante

Tisane drainante 220 grammes de feuilles et de graines

 

220 grammes de feuilles et de graines.

 

11 plantes aux multiples vertus à savourer en une seule infusion.

 

Composition : Thym, romarin, coriandre, cumin, graines de pavot, anis, fenouil, thé vert, rooibos, girofle et basilic.

18,00 €

  • 0,22 kg
  • disponible
  • expédition en 48h maximum1

La Tisane drainante plante par plante...

Tisane Drainante : Le thym

L’utilisation des tisanes de thym est aujourd’hui très populaire, notamment pour lutter contre les infections hivernales. Les infusions de thym sont généralement utilisées pour lutter contre les rhumes, toux et divers états grippaux. Utilisé depuis la Rome antique pour parfumer les plats, le thym à l'arôme puissant vient relever la saveur de la tisane drainante grâce à une molécule bien particulière : le thymole. Cette molécule possède aussi de puissants effets anti-oxydants et aide à augmenter le taux d’omega 3. De par cette dernière vertu, le thym aide aussi à lutter contre les inflammations en équilibrant la cascade arachidonique par la régulation de production de prostaglandines et de leucotriènes.

Tisane Drainante : Le romarin

Les acides carnosique et rosmarinique contenus dans les feuilles de romarin ont fait l’objet de nombreuses études qui leurs ont attribué un effet anti-cancer probable. Utilisés depuis des siècles en Europe pour soulager migraines et maux de tête, l’huile essentielle contenue dans cette plante possède aussi de puissantes vertus anti-stress.

Tisane Drainante : La coriandre

La coriandre est une plante originaire du Moyen Orient et utilisée comme épice depuis plusieurs siècles dans de nombreuses régions du globe. Très riche en acides phénoliques, flavonoides et terpénoides elle possède un puissant effet anti-oxydant car ces molécules luttent efficacement contre les radicaux libres. De plus, il est attribué à la coriandre un effet de détoxication des métaux lourds. 

Une consommation régulière de coriandre semble aussi améliorer les fonctions digestives, réguler l’assimilation des nutriments et lutter contre le syndrome du colon irritable. Ainsi, la coriandre occupe une place de choix dans notre tisane drainante en agissant directement sur les fonctions digestives. 

Tisane Drainante : le cumin

Les traces écrites de l’utilisation thérapeutique du cumin sont nombreuses et variées. C’est dès l’antiquité que les peuples du bassin méditerranéen l’utilisaient régulièrement en infusion pour ses vertus sur l’ensemble du système digestif. 

Tisane Drainante : L'anis

L’anis est une plante aromatique produisant des graines très appréciées en cuisine. Bien connu dans le sud de la France, l’anis est utilisé pour produire une boisson alcoolisée à consommer lors de l’apéritif ou à l’occasion d’une partie de pétanque.

Utilisé en infusion, il relèvera le gout de votre tisane drainante et facilitera la digestion.

Tisane Drainante : Le thé vert

Les vertus du thé vert ne sont plus à vanter. Son incroyable teneur en anti-oxydants nous protège des radicaux libres omniprésents dans notre alimentation industrielle et notre mode de vie dénaturé. 

Son effet drainant n’est lui aussi plus à prouver. L’effet diurétique du thé vert lui permet effectivement de lutter efficacement contre la rétention d’eau, tout en favorisant l’élimination des déchets par les reins. 

De plus, de part sa forte teneur en théine, le thé vert favorise la lipolyse (élimination des lipides). La théine, en action synérgique avec les polyphénols contenus dans le thé, permet aussi d’atténuer l’assimilation des sucres et des graisses absorbées. 

Tisane Drainante : Le rooibos

Le rooibos est connu pour ses incroyables vertus diurétiques et drainantes. Extrêmement riche en anti-oxydants, il permet une élimination efficace des toxines de notre organisme. Ses vertus détoxifiantes l’ont redu célèbre et sa place dans notre tisane drainante était évidente. 

De plus, il est aussi réputé pour favoriser le sommeil et faciliter la relaxation.

Tisane Drainante : le clou de girofle

Le clou de girofle relève la saveur de l’infusion drainante en apportant un arôme amer et piquant, qui se marie à la perfection avec la douceur du fenouil présent dans la tisane drainante.

Riche en eugenol, le clou de girofle possède de puissantes vertus anti septiques et analgésiques qui rendent son huile essentielle extrêmement appréciée par les aromathérapeutes contre les inflammations. 

Son pouvoir anti-bactérien est tel que le clou de girofle était utilisé dès le Moyen-Age pour lutter contre les épidémies, notamment la redoutable Peste noire. 

Tisane Drainante : Le basilic

L’acide rosmarinique est la princiale molécule active du basilic. Celle-ci possède un fort pouvoir anti-oxydant et aide ainsi à lutter contre le stress oxydatif auquel nous sommes exposés constamment. De plus, les feuilles de basilic contiennent aussi de nombreux acides phénoliques et de nombreux flavonoides, tout deux bien connus pour les mêmes vertus.

Des études in vivo sur des rats, auxquels ont été administrés des extraits de feuille de basilic, suggèrent que ce dernier possède aussi un effet hypoglycémiant.

Par ailleurs, le basilic est très riche en vitamines (notamment la vitamine K) et en fer. Ainsi, la tisane drainante conviendra parfaitement aux personnes anémiés. 


Vous aimerez aussi :

melange tibétain

Mélange tibétain

remede tibetain curcuma

Mélange curcuma base 1